• Accueil
  • Actualités
  • La Province de Hainaut, utilise depuis 20 ans la gestion des temps Bodet

La Province de Hainaut, utilise depuis 20 ans la gestion des temps Bodet

La Province de Hainaut simplifie la gestion de ses temps de travail avec Kelio

Province de HainautLa Province de Hainaut, située en région wallonne, regroupe 69 communes belges qui totalisent 1 300 000 habitants.

Cette administration publique gère une multitude d'activités au sein de la Province telles que l'enseignement, le tourisme, le sport, le social, les centres de guidance, la culture...
Afin de mener à bien l'ensemble de ses missions, la Province de Hainaut emploie 4 500 équivalents temps plein administratifs et 6 500 équivalents temps plein enseignants.

La Province de Hainaut utilise, depuis 1991, les solutions Bodet pour gérer les temps de travail de ses agents sur une trentaine de sites, adoptant au fil des années les innovations technologiques proposées par Bodet.
« En une vingtaine d'années, nous sommes passés du pointage à carte au badgeage biométrique », explique Bruno LIENARD, Directeur Comptable dans les services Financier de la Province de Hainaut.

La Province de Hainaut a mis en place depuis quelques années une politique d'horaires flexibles qui permet à chaque agent d'adapter ses horaires en fonction de ses contraintes personnelles et professionnelles. La mise en place de Kelio, solution de gestion des temps moderne et fiable, a permis de simplifier la mise en place et le contrôle de ces dispositions.
« Avec Kelio, chaque agent peut consulter à tout moment sa situation de récupération et sa balance. L'accès à ces informations permet à chacun d'aménager leurs horaires de travail en prenant en compte les plages fixes et mobiles établies.

De plus, avec Kelio Intranet, chaque agent a accès à sa situation de congés quand il le souhaite et peut faire très simplement ses demandes de congés à partir de son PC. Et pour les agents qui n'ont pas de PC professionnel, quelques postes libre-service ont été mis à leur disposition.»

Au départ, la mise en place d'un système de gestion des temps a été une vraie révolution qui a été accompagnée de la mise en place d'une flexibilité dans les horaires de travail.

Aujourd'hui, plus personne ne pourrait se passer de Kelio, que ce soient les agents, les managers ou le service ressources humaines », conclut Bruno LIENARD.

icone pdf detouree 1M9eva

 La Province de Hainaut simplifie la gestion de ses temps de travail avec Kelio

Sites internationaux

en ch belg dz es pt nl de

 

Bodet

Avenue Pasteur 19
1300 Wavre
BELGIQUE
Tél.: 02 41 71 72 00

facebook googleplus linkedin pinterest twitter youtube

Nous contacterWebmaster │Mentions légales │ Plan du site

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies. En savoir plus