Bodet BE
Tous les métiers du temps
 

Le Coronavirus et l'impact sur les pointeuses biométriques

Le coronavirus en Belgique

FAUT-IL SYSTÉMATIQUEMENT ARRÊTER DE BADGER À CAUSE DU CORONA VIRUS ?

Les terminaux Kelio Visio X4 et X7 possèdent un écran tactile. Cela signifie que les salariés touchent l’écran avec leurs mains et doigts. Vu le corona virus, il faut éviter les « contacts » physiques et donc éviter de toucher les objets communs (portes, pointeuses, robinets, clinches, écrans d’imprimantes, etc.). Ces objets doivent être nettoyés régulièrement avec soin vu leur usage fréquent par de nombreuses personnes.

Le nettoyage d’écrans, tactiles ou non (pc, tv, tablette, terminaux...) doit être fait exclusivement à l'aide d'un chiffon non abrasif de type micro-fibres et d'un nettoyant pour vitre contenant moins de 5% d'alcool. Ne jamais projeter ce type de produit directement sur les écrans ou les terminaux au risque de les endommager. En respectant les règles d'hygiène Covid-19, il convient de se laver les mains avec du savon ou une solution hydro-alcoolique après chaque utilisation d’une pointeuse ou des objets communs.

Transformez votre pointeuse biométrique en pointeuse à badge ou choisissez d'autres moyens de badgeage

hand 3588162 web

L'usage des applications tactiles du terminal peut être temporairement désactivé par l'administrateur du système Kelio. En effet, les badgeuses Kelio Visio intègrent en standard différentes possibilité de badgeage : biométrique ou via Badge RFID sans contact. Ces derniers peuvent être déployés très facilement. De technologie Mifaire Desfire EV2, ils répondent aux normes de sécurité les plus avancées du marché.

Le système Kelio propose également le badgeage sur PC aux salariés qui en disposent pour limiter le contact avec les badgeuses, le temps de la crise sanitaire, ou encore le badgeage sur smartphone. Le déploiement est encore simplifié grâce au Saas qui permet d’accéder à Kelio sur n’importe quel support : PC, smartphone, tablette.

L’écran peut également être personnalisé pour afficher les consignes d’hygiène et de sécurité spécifiques à la période ou en général. Ainsi votre badgeuse rappelle en temps réel à vos salariés les précautions à respecter.

Comment éviter une deuxième vague de pandémie ?

La Belgique n'y échappe pas! Le coronavirus a atteint notre territoire depuis des mois. Après une forte baisse des contaminations en juin, nous remarquons que les chiffres augmentent à nouveau fortement. Les autorités publiques ont réinstauré certaines mesures de précaution pour nous protéger, ainsi que notre famille et nos collègues. Ces règles peuvent être différentes selon la ville, la commune ou la province où vous habitez et où vous travaillez. Tâchez de connaître les règles locales afin d’éviter des sanctions inutiles.

Les mesures gouvernementales prises sont déployées pour casser les chaînes de transmission du virus, afin de contrôler l'épidémie et éviter une seconde vague et un second confinement. Il faut donc encore toujours tenir compte de règles pour freiner la dispersion du virus. Le virus se transmet vite ! N’oubliez donc pas les gestes barrières connus de tout un chacun à présent :

  • Se laver les mains régulièrement avec du savon ou avec des solutions hydro alcooliques
  • Maintenir à distance les personnes malades (fièvre, toux ou difficultés respiratoires)
  • Eviter de se serrer la main et de se faire la bise
  • Utiliser des mouchoirs à usage unique
  • Eternuer en se couvrant la bouche et le nez
  • Aérer régulièrement les locaux, surtout lorsqu'il y a plusieurs personnes dans un même local
  • Eviter les regroupements et les endroits forts peuplés
  • Si vous êtes malade, restez chez vous

Surtout continuons à appliquer les règles afin d’éviter un nouveau confinement en Belgique!

Découvrez les pointeuses de Bodet !

Contactez-nous

Partagez l'article

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies. En savoir plus