Bodet BE
Tous les métiers du temps
  • Accueil
  • Blog
  • Qu’est-ce que la gestion des temps en entreprise ?
Gestion des temps en entreprise

La gestion des temps peut être très complexe dans certaines entreprises qu’elles soient des grandes ou des petites structures. Il faut gérer les présences mais également les absences. Ces absences peuvent se présenter sous des formes différentes et des calculs différents entrent dès lors en application en fonction du type d’absence :

  • Un jour de congé payé : absence non-effective et rémunérée.
  • Un déplacement professionnel : absence effective et rémunérée
  • Une absence peut également être justifiée et non-rémunérée.

Pour que ces absences soient traitées, elles doivent passer par une demande d’approbation et une gestion de ces demandes doit être effectuée (vérifier les personnes présentes pour veiller au bon fonctionnement de l’entreprise, enregistrer les congés et absences de tous les collaborateurs, …).

Des horaires différents entrent également en considération ; variables, de nuit, cycliques (pour les équipes en shift), ... tous ces horaires doivent être planifiés d’avance pour un bon déroulement des opérations ou au contraire vous n’avez pas besoin de planifier les horaires de vos collaborateurs et ils doivent être présents à des moments bien précis / plages horaires fixes sur la semaine.

Un logiciel pour gérer et calculer les temps de travail des collaborateurs

Grâce à Kelio, vous pouvez gérer les demandes d’absences et les conserver à un endroit. Vous pouvez également ajouter des compteurs qui vous permettront par exemple d’attribuer des chèques-repas à vos collaborateurs pour chaque jour presté de minimum 4 heures. Kelio vous permettra également d’attribuer un nombre de jours de congés payés par an et de déduire ce compteur à chaque prise de congé. Les taux horaires diffèrent en fonction des heures prestées de nuit ou le weekend ou même les jours fériés ? Tout est paramétrable ! Pratique non ?

Simplifiez le suivi des temps de travail

Vous pouvez faire badger vos collaborateurs sur une interface de la toute dernière technologie disponible sur le marché et créé par Bodet Software. Ces badgeages seront repris en temps réel dans votre programme Kelio et pourront être liés aux horaires planifiés afin de vous tenir informé d’éventuelles anomalies (badgeage pendant une absence programmée, badgeage en retard, en avance, …) plus d’informations sur nos terminaux X4 et X7.

Un logiciel de gestion des temps totalement personnalisable

Vous souhaitez pouvoir attribuer des horaires à plusieurs collaborateurs, qu’ils soient différents ou identiques ou même cycliques, tout est faisable dans Kelio.

Décentralisez le suivi des temps de travail

Une interface est disponible pour le gestionnaire des ressources humaines mais également pour les collaborateurs afin qu’ils puissent eux-mêmes consulter leur espace personnel avec solde d’heures, leurs horaires, leurs plannings, introduire leurs demandes d’absences et ceci sur plusieurs supports (PC, tablette, smartphone ou sur un terminal).

Vous souhaitez connaître comment Kelio peut faciliter la gestion de la paie des salaires en lien avec votre secrétariat social ?

Demandez dès à présent plus d’informations et une démo à notre équipe technique !

Contactez nous!

Partagez l'article