Bodet BE
Tous les métiers du temps

La fin de l’année arrive à grands pas !

agenda 3481741 1920

La fin de l'année et les fêtes de fin d'année arrivent,
mais avez-vous déjà pris tous vos jours de congé annuel ?

Cette période est synonyme de congés et de planning des derniers jours de congés. En Belgique, il est interdit de reporter des congés annuels ! La loi impose en effet que les vacances soient octroyées dans les 12 mois qui suivent l’exercice de vacances. Il est donc par conséquent interdit de reporter à l’année suivante les jours de congés non épuisés. Les vacances annuelles, étant considérées comme droit d’ordre public, le travailleur ne peut en aucun cas en faire abandon. Les congés annuels doivent être pris avant le 31 décembre de chaque année.

Un salarié malade ou en incapacité de travail? La loi prévoit que l’employeur doit payer à l’employé son pécule de vacances au plus tard le 31 décembre, que les congés annuels aient été pris ou non. Un agenda fort chargé ou une fonction importante ne sont pas des raisons valables pour ne pas prendre vos congés annuels !

A la fin de l’année, le service des Ressources Humaines est souvent sollicité pour connaître les soldes de vacances, préparer les plannings des services, gérer les absences planifiées et non-planifiées (maladies), contrôler les coûts, etc. Le service RH c’est bien plus que ça ! Ils sont là pour régler et éviter les problèmes de planning, assurer une harmonie dans l’entreprise en plaçant le bien-être et l‘équilibre au sein des collaborateurs.

Grâce à Kelio vous savez exactement qui a encore droit à des congés ! Kelio vous aide également à mieux planifier les périodes de vacances afin d’assurer la continuité du travail.

 

Découvrez comment Bodet vous aide à faciliter LE PLANNING DES VACANCES

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies. En savoir plus