Rencontre avec Fatima Wade, Chargée des Ressources Humaines

Partager des plannings en temps réel

« Nous avons vraiment gagné de temps car nous avons toutes les informations au même endroit et accessibles pour toutes les personnes qui en ont besoin. »

Solutions installées chez le client
(pour 75 personnes):

Jerich Logistics Tournnai: un centre logistique

Le centre logistique Jerich à Tournai a ouvert en février 2021. Bien que Jerich soit un groupe international, le centre de Tournai fonctionne de façon indépendante. La société compte 49 collaborateurs.

Un logiciel RH connecté

Un logiciel RH connecté

Le centre logistique cherchait un logiciel RH adapté à leurs besoins de partage d'informations notamment entre les gestionnaires en charge des plannings et les collaborateurs.

 

C’est vraiment pour la facilité d’usage de la solution et la connectivité de son interface qui est vraiment adaptée à nos besoins que nous avons choisit Bodet. Nous avions besoin d’une solution pratique pour pouvoir faire les plannings.

La planification dans Kelio est un module qui offre la possibilité de faire face aux nécessités organisationnelles de l'entreprise comme s'assurer que le personnel nécessaire soit planifié, faire face à des absences, partager les plannings en temps réel avec les collaborateurs, ...

Introduire facilement des demandes d'absences et congés

Introduire facilement des demandes d'absences et congés

La société était à la recherche d'une solution pour gérer facilement les demandes d'absences et de congés mais également un processus simple pour que les collaborateurs puissent introduire leurs demandes via le terminal de pointage.

 

Nous avons pris la gestion des absences et congés. C’est quelque chose d’intéressant et qui offre un process simplifié afin que les collaborateurs puissent faire leurs demandes de congés en ligne et sur terminal X7.

Le portail RH pour le personnel permet de décentraliser les processus de gestion des temps et de gestion RH. Chaque salarié devient autonome pour la gestion des congés & absences. Cet espace personnel inclut la gestion des temps, le suivi d’activités et le planning de travail. Les données sont partagées avec le manager afin de simplifier le processus RH.

Une pointeuse multi-fonctions au service des collaborateurs
 

Une pointeuse multi-fonctions au service des collaborateurs

Le centre a choisit le terminal X7 pour le pointage des collaborateurs.

 

Le terminal X7 permet aux collaborateurs d'introduire leurs demandes d'absence.

Kelio Visio X4 ou X7 sont des terminaux ou pointeuses ultra-modernes qui permettent de suivre les activités, consulter les compteurs et plannings, ouvrir des messages, ...

Un logiciel intuitif et évolutif

Le centre a fait le choix de compléter son logiciel avec le module Kelio Analytics pour répondre à ses besoins de suivi des activités et d'obtenir des rapports.

 

Nous avions besoin d’un outil d’intuitif et qui puisse nous faciliter la vie. Nous savions que Bodet propose une gamme de produits complètes et évolutives. C’est d’ailleurs pourquoi nous venons d’ajouter le module analytique. Ce sont ces éléments qui ont fait que notre choix s’est orienté vers Bodet.

Fatima Wade

Kelio Analytics est un module de Kelio et comprend :

  • Le suivi des temps d’activités de vos salariés par projet, client ou service.
  • Une large gamme de matériels compatibles, pour recueillir les temps de travail en fonction de vos contraintes spécifiques.
  • Des tableaux de bords et reportings standards ou personnalisables pour analyser vos temps d’activités.
  • Une remontée d’information concernant vos temps d’activités au niveau des plannings de travail et de la gestion des temps (grâce aux modules intégrés Kelio Planification et Kelio Gestion des Temps).
Faire le lien avec le secrétariat social - Kelio Paylink
 

Faire le lien avec le secrétariat social

Avec le module Paylink, Jerich Logistics peut facilement envoyer ses données variables de paie vers son secrétariat social.

Les données exportables via l’interface Kelio Paylink sont :

  • Cumul des présences : effectif, théorique, normal et payé
  • Heures supplémentaires et/ou heures spéciales
  • Cumuls et durées des absences : heures, jours, unités
  • Missions externes
  • Home working
  • Primes, tickets restaurants, etc.
Un accompagnement tout au long du projet

Un accompagnement tout au long du projet

Jerich Logistics se dit satisfait de la mise en place et du suivi du projet.

 

La mise en place du projet s’est très bien passée mais c’était tout de même intensif au niveau de la formation mais nous savons que nous pouvons compter sur le support si nous avons besoin d’aide technique et cela se passe bien.

Bodet accompagne ses clients durant la mise en place du projet et un service de support est proposé en fonction des besoins du client.

Vous souhaitez savoir ce que nous pouvons faire pour vous?


Contactez-nous

D'autres témoignages